Après consolidation, avocat pour indemnisation du préjudice corporel, Paris

LE PRINCIPE DE L'INDEMNISATION : NE REPARER QUE LE PREJUDICE MAIS TOUT LE PREJUDICE

Lorsque l'état de la victime est consolidé, c'est-à-dire qu'il n'est plus évolutif, et que l'expertise médicale a fixé l'étendue des préjudices subis, il convient de chiffrer l'indemnisation.

Cette phase de l'indemnisation la présence d'un avocat spécialisé dans la réparation du préjudice corporel s'impose :

Plusieurs raisons à cela :

En France, l'indemnisation est déterminée au cas par cas en fonction de la situation de chacun, seul un avocat ayant une pratique régulière de la matière pourra vous aider à réunir les pièces utiles à la défense de vos intérêts.

CHIFFRER VOTRE DEMANDE D'INDEMNISATION

Il vous appartient de formuler une demande complète comprenant tous les postes de préjudice subis, ce qu'un avocat spécialisé dans la réparation du dommage corporel saura faire.

Par contre, une compagnie d'assurances ne vous signalera jamais qu'un poste de préjudice a été oublié.

Très souvent les victimes sont épaulées par les services recours de leur propre compagnie d'assurance.

Ce n'est pas une garantie suffisante pour être efficacement défendu.

L'avantage de cette assistance est d'être gratuite mais finalement elle peut coûter cher car les indemnités obtenues souvent très inférieures à celles qu'un avocat spécialisé en matière de réparation du préjudice corporel aurait négociées ;

En effet, les salariés des compagnies d'assurance chargés des recours des victimes traitent également les demandes d'indemnités présentées par les victimes de leurs propres assurés.

Ils considèrent donc comme acceptable une proposition d'indemnisation qu'ils auraient eux même formulée.

Or, les compagnies d'assurance tendent à faire des offres moins élevées aux victimes qui ne sont pas assistées par un Conseil.

En tout état de cause, je ne peux que fortement déconseiller de signer un procès-verbal de transaction sans avoir préalablement demandé l'avis d'un avocat spécialisé en réparation du dommage corporel.

A ce stade de la procédure n'hésitez surtout pas à prendre conseil auprès d'un avocat spécialisé dans la réparation du dommage corporel.

Contactez-moi

t