Expertise médicale amiable et judiciaire

L'expertise médicale, ordonnée par un Tribunal ou organisée dans un cadre amiable, joue un rôle essentiel dans l'indemnisation du préjudice corporel de cette dernière.

Elle permet de définir l'étendue des préjudices subis et détermine, de ce fait, les postes de préjudices qui donneront lieu à réparation.

UNE EXPERTISE QUI SOUS EVALUE VOS PREJUDICES ET C'EST UNE REPARATION INSUFFISANTE DE CES DERNIERS.

Une expertise finale est mise en place lorsque l'état de la victime est consolidé, autrement dit que son état de santé est stabilisé.

Toutefois, le plus souvent, cette expertise finale est précédée d'une ou plusieurs expertises intermédiaires, qui permettent de faire un bilan médical et situationnel de la victime et de prévoir sous réserves de l'évolution de son état de santé les séquelles qu'elle conservera.

Ces expertises intermédiaires ne sont cependant pas à négliger

Elles permettent d'évaluer les préjudices d'ores et déjà subis et d'obtenir des provisions (avances sur indemnisation définitive).

A l'occasion d'une expertise médicale le concours d'un médecin conseil diplômé de la réparation juridique du dommage corporel afin qu'il vous aide à préparer votre dossier et qu'il veille à ce que vos séquelles ne soient pas sous-évaluées est fortement conseillée.

NE VOUS RENDEZ SURTOUT PAS SEUL A L'EXPERTISE MEDICALE, SURTOUT S'IL SAGIT DE L'EXPERTISE FINALE

Contactez-moi

t